Accueil Actualités Une reconversion réussie dans la restauration collective
Témoignage 02/05/2018

Une reconversion réussie dans la restauration collective

$Auteur.getData()

Sandrine

  - 43 ans

Agent de restauration

J’ai changé de voie pour servir à quelque chose. Ici je me sens plus utile

En bref

Son choix est mûrement réfléchi. Sandrine est ravie de sa reconversion professionnelle : « J’ai travaillé durant plusieurs années dans le commerce », confie-t-elle, « mais au moment de la liquidation judiciaire de l’entreprise, j’ai décidé de changer d’univers. En parcourant les offres d’emploi sur Internet, j’ai postulé en cuisine collective. Mon expérience n’étant pas suffisante, il fallait d’abord me former, notamment aux normes sanitaires. » Motivée, Sandrine obtient un suivi professionnel à l’Afpa avant de rentrer en formation en février dernier.

Au centre Afpa d’Istres, 4 mois sont nécessaires à la maîtrise du métier d’Agent de restauration. « On peut intégrer tous types de structures, dans la restauration collective comme traditionnelle. Les horaires sont corrects, même en cuisine traditionnelle où certains patrons acceptent d’aménager l’emploi du temps. »

Changer de voie pour s’épanouir, Sandrine prouve que c’est possible : « J’ai changé de voie pour servir à quelque chose. Ici je me sens plus utile. Quand on travaille en cuisine on forme un groupe. Il y a de l’entraide et il faut être à l’écoute ainsi que très réactif.» Grâce à un premier stage en entreprise, Sandrine est certaine que le métier est fait pour elle.

Comme Sandrine, il est possible de se former à l’Afpa d’Istres lors d’une prochaine formation d’agent de restauration qui ouvrira le 27 juin 2018.

Pour s'inscrire, on écrit à recrutement.istres@afpa.fr

Voir les formations pour ce métier