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Une pédagogie tournée vers le numérique

Le numérique a bouleversé notre vie sociale et professionnelle. Et modifie fortement notre façon d’apprendre. Aussi dans sa pédagogie, l’Afpa ne pouvait ignorer les opportunités du numérique. Entre nouvelles modalités d’apprentissage et outils, l’Afpa modernise petit à petit son offre de formation.

Interactivité, plaisir, liberté, confiance en soi… les atouts du numérique en apprentissage sont nombreux. 20 % des formations Afpa utilisent des outils numériques. Au fur et à mesure, l’offre de formation Afpa intégrera les atouts du numérique.
 

Une offre de formation modulaire et multimodale 

Qu’est-ce qu’une offre de formation modulaire ?

La formation est composée de modules. Ces modules de formation, d’une durée de 3 à 8 semaines, permettent de construire et de personnaliser un parcours de formation.

Qu’est-ce qu’une offre de formation multimodale ?

La formation est organisée en présentiel et à distance. La nouveauté se loge dans le « à distance ». Pour former et apprendre à distance, il est nécessaire de disposer d’une plate-forme de formation pour permettre l’accessibilité à tous dans des lieux et à des moments différents.
 

Le numérique enrichit notre pédagogie

Avec le numérique, nos formations sont :  

  • Plus ouvertes : nos stagiaires se forment, en présentiel et à distance, dans un centre de formation ou un autre lieu ; le formateur accompagne tous les apprentissages en présentiel et à distance (classe virtuelle),

  • plus souples : les formations sont accessibles 7j /7,  24h /24. Elles mixent des temps synchrone ou asynchrone. Chacun choisit son temps d’apprentissage en respectant les échéances données par le formateur,

  • plus sécurisées : une guidance pédagogique intégrée à la plateforme complétée par l’accompagnement du formateur,

  • plus personnalisées : chaque stagiaire avance à son rythme, choisit les ressources formatives les mieux adaptées à son profil d’apprentissage, recommence et s’entraîne,

  • plus interactives : les stagiaires s’organisent en réseau, échangent à travers un « chat », partagent leur réflexion sur un forum, collaborent en visio-conférence, participent à des classes virtuelles et se retrouvent en regroupement en centre de formation,

  • plus actuelles : à travers ce nouveau dispositif de formation, les stagiaires acquièrent des compétences numériques, de travail en équipe, d’organisation, de communication.

 


 

 

 

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