Le site www.afpa.fr est optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Mozilla Firefox, Edge et Safari. Pour une navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'un de ces navigateurs.
Ce 28 mai, à la sortie du métro Château de Vincennes, il n’était pas difficile de trouver le chemin de la fête de l’alternance. De nombreux jeunes, en costumes et tailleurs, longeaient le château pour arriver en plein coeur du Parc Floral où avait lieu la 5 ème édition de la Fête de l’alternance.
10h : les portes s’ouvrent. Une foule de jeunes adultes entre dans l’enceinte du bâtiment. Au stand Afpa, les équipes sont prêts à les accueillir.
Un stand Afpa au « coeur » de l’alternance
Les chargés de recrutement du stand Afpa, situé au centre du salon, ont conseillé les jeunes visiteurs à la recherche d’une formation. Les entreprises étaient également présentes pour mettre en avant leurs offres d’emploi.
Emilie Baduel explique le rôle d’un chargé de recrutement : « J’accueille les candidats. En fonction de leur parcours, je les informe des formations dont nous disposons. Je leur propose aussi des réunions d’informations pour passer les tests Afpa. Certains connaissent déjà les formations quand ils viennent sur le stand. D’autres ne connaissent pas du tout l’Afpa. »
Vendeurs/Vendeuses pour Brico Dépôt, techniciens/techniciennes de maintenance des équipements thermiques pour la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain, secrétaires Assistant(e)s Médico-Social dans le Sud-Ouest ou Nord-Ouest de l’Ile-de-France pour plusieurs regroupements d’employeurs figuraient parmi la liste de postes à pourvoir.
Se renseigner sur des postes à pourvoir, mais aussi se renseigner sur des formations en alternance, tel était l'objectif de cette fête qui a permis à plus de 360 personnes de rencontrer des conseillers sur le stand Afpa.