Accueil Actualités Technicien de contrôle non destructif, pourquoi pas vous ?
Fil info 09/12/2015

Technicien de contrôle non destructif, pourquoi pas vous ?

La formation de technicien de contrôle non destructif recherche ses futurs stagiaires. Un métier rigoureux au salaire attractif après quelques années d’expérience. Intéressés ? Tournez-vous vers l’Afpa de Liévin !

Technicien de contrôle non destructif, pourquoi pas vous ?

Rayons X et gamma, ultrasons, fluorescence…  pour déceler les  défauts imperceptibles à l’œil nu et à l’intérieur même de la pièce métallique, le technicien de contrôle non destructif réalise des contrôles très pointus et rigoureux. Objectif : garantir la fiabilité de pièces très coûteuses. Technicien de contrôle non destructif, des places à prendre L’Afpa de Liévin recrute à partir du 12 octobre 2015, 12 stagiaires !

La formation de technicien de contrôle non destructif  s’étend sur deux ans et comprend 980 heures de cours.


On y apprend à utiliser des procédés qui ne détruisent pas les produits (radiographie, magnétoscopie, ressuage) et qui permettent de s’assurer de leur conformité aux exigences réglementaires ou à celles du client. En un mot, le technicien contrôle la « bonne santé » des structures métalliques à tous les stades de la fabrication ou après leur mise en service. Si vous êtes intéressés, sachez-le : 11 entreprises de la région Nord - Pas de Calais sont disposées à recruter au moins un apprenti sur cette spécialité peu connue mais très porteuse ! Si vous avez des bonnes capacités visuelles et si vous êtes méthodique et rigoureux, la formation de technicien de contrôle non destructif a des chances de vous plaire ! Contactez l’Afpa de Liévin pour plus d’informations  et 

visitez notre plateau de formation !