Accueil Actualités Renault remet les clés à l’Afpa pour former ses futurs salariés
Fil info 02/09/2019

Renault remet les clés à l’Afpa pour former ses futurs salariés

Renault remet les clés à l’Afpa pour former ses futurs salariés

Le geste est franc et courtois.  Arnault Sautier, directeur de la formation du réseau Renault remet au responsable de l’Afpa dans les Bouches-du-Rhône, Denis Puillandre, les clés d’une voiture modèle Duster Renault destinée à la formation.

Le monde de l’automobile peine à recruter des techniciens et des carrossiers. Les vocations sont en chute libre.  Un plan d’action vient d’être mis en place pour inverser la tendance comme la création d’un site de recrutement à destination des concessions dans toute la France pour recenser leurs besoins d’embauches. Les postulants, quelques soient leurs origines et leur situation professionnelle sont orientés vers l’Afpa pour la formation.

Pour Yvan Lagarde responsable de la formation du groupe Renault dans le Sud : «Oui effectivement, il y a des problèmes de recrutement, avec dans nos métiers de l’automobile une population vieillissante. Mais aujourd’hui nous tissons ce partenariat privilégié avec des professionnels de la formation comme l’Afpa. Les formateurs qui sont perfectionnés au sein des structures Renault vont ensuite accompagner nos futurs salariés en les formants. »
Arnault Sautier directeur de la formation du groupe Renault, poursuit : « Travailler avec des partenaires de l’emploi est vraiment bénéfique pour nous. Renault est heureux de confier une voiture neuve, une Dacia Duster DCI Prestige Bleu Cosmos à l’Afpa. Cela va permettre de former dans les locaux les futurs mécaniciens mais aussi carrossier dans les conditions réelles sur un véhicule moderne. Notre objectif c’est l’embauche de 200 futurs salariés qui passeront par l’Afpa sous la formule de l’alternance dans la Région Sud. »  

Il existe une « pléthore d’opportunités pour ces futurs professionnels formés à l’Afpa » poursuit  M. Sautier : « Le but c’est que ces personnes  soient aptes à contrôler les spécificités des voitures du groupe Renault pour être totalement opérant lorsqu’ils passeront leurs premiers jours dans une de nos concessions ».

A voir l’interview de Arnault Sautier, directeur de la formation du réseau Renault ici