Accueil Actualités Recrutement Formateur Gestionnaire de Tiers Lieux H-F
Back

Recrutement Formateur Gestionnaire de Tiers Lieux H-F

Fil info 10/01/2019

Recrutement Formateur Gestionnaire de Tiers Lieux H-F

Missions principales & responsabilités

Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, le formateur :
Met en oeuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l’accès à l’emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.

A ce titre, il :
Anime des séances d’apprentissage,
Conduit en autonomie des formations,
S’inscrit dans un collectif de travail impliquant l’ensemble des acteurs concernés par l’accompagnement des bénéficiaires dans leurs projets d’acquisition de compétences, de qualification, d’insertion professionnelle et d’accès à l’emploi,
Présente l’offre de services de l’AFPA aux entreprises avec lesquelles il est en relation, concourt à la détection des besoins clients et les signale à la fonction développement,
Réalise le suivi des stagiaires dans son cadre de responsabilité et participe à l’approvisionnement logistique de son unité de production en exprimant ses besoins,
Respecte le cadre économique des actions dans lesquelles il intervient, sans préjudice sur la qualité, en tenant compte des impératifs liés à la gestion des moyens.

Compétence spécifiques métiers

Activités et compétences de base

Activités
Définir les orientations stratégiques d'une structure
Organiser le fonctionnement d'une structure
Réaliser la gestion des ressources humaines
Planifier une opération financière
Gérer le budget global d'une structure
Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité en interne
Définir des objectifs de rentabilité économique
Animer une réunion


Compétences
Gestion financière
Gestion de projet
Législation sociale
Techniques d'animation d'équipe
Management
Outils de planification
Gestion administrative
Gestion comptable
Techniques de communication


Activités et compétences spécifiques
Activités
Superviser l'activité du Tiers Lieux
Communiquer sur l'activité
Mettre en place une politique de partenariat
Participer à des instances représentatives
Mener une action commerciale et de promotion du Tiers Lieux

 

Compétences
Comptabilité publique
Economie sociale
Communication interne
Dialogue social
Techniques de négociation
Prospection commerciale
Techniques commerciales

 

Pour postuler au centre Afpa de Nanterre  : contact : Isabelle Mary, manager de formation isabelle.mary@afpa.fr