Accueil Actualités Sylvie Widar, sellier harnacheur (2/4)
Témoignage 01/02/2010

Sylvie Widar, sellier harnacheur (2/4)

$Auteur.getData()

Sylvie Widar

  - 45 ans

sellier harnacheur

En bref

Depuis longtemps, Sylvie Widar en rêvait : travailler le cuir tout en restant dans l’univers des chevaux. Aujourd’hui, devenue sellier harnacheur, son vœu s’est réalisé.

L’Auvergne est la première région d’élevage de chevaux de trait de France. Aurillac accueille encore un haras national et l’activité équestre est en plein essor dans la région. Pour des activités de tourisme liées au cheval, dans le cadre de politiques de développement durable, pour la collecte des déchets, le transport de marchandises ou encore de personnes qui commencent à être mises en œuvre dans quelques petits villages avoisinants.

Un rêve devenu réalité

Sylvie parie sur leur développement, elle est persuadée qu’il existe des débouchés dans ce métier d’art qui exige dextérité et minutie, amour du travail du cuir et amour du cheval.

Acceptée en stage au haras d’Aurillac spécialiste de l’attelage, Sylvie est ravie car elle a pu participer à la réparation d’un milord*. « J’ai fait beaucoup d’attelage, c’est une tradition française à garder », affirme Sylvie qui aimerait se spécialiser dans la fabrication et l’entretien de l’équipement des attelages de tradition.
 

Découvrez la suite du témoignage de Sylvie Widar

  • Des débuts prometteurs (publication le 25/02)
  • Un nouveau départ (publication le 26/02)
* Véhicule hippomobile de luxe à 4 roues de forme ronde ou carrée avec sièges à 2 places à l'arrière muni d'une capote mobile
Voir les formations pour ce métier