Accueil Actualités Offre de poste en Contrat de professionnalisation
Back

Offre de poste en Contrat de professionnalisation

Fil info 30/05/2016

Offre de poste en Contrat de professionnalisation

Nous recherchons pour l'un de nos clients, 2 postes de Chaudronniers en contrat de Professionnalisation, basés à Derval (dpt 44)

Offre de poste en Contrat de professionnalisation

Nous recherchons pour l'un de nos clients,  2 postes de Chaudronniers  en contrat de Professionnalisation, basés à Derval (dpt 44)

Poste

Le chaudronnier conçoit et fabrique tous les récipients industriels nécessaires au transport ou au stockage des produits liquides, solides ou gazeux. 

Il travaille le métal (souvent de l'acier, parfois inoxydable, mais aussi les alliages d'aluminium, de cuivre, de nickel, de titane...), sous forme de tôles (feuilles, plaques) et de barres (profilés, tubes). À partir des plans, il/elle trace, découpe, met en forme, pré-assemble, installe et contrôle ses fabrications. 

Il conduit, de façon autonome, l'ensemble des opérations de transformation des métaux en feuilles et profilés (débit, pliage, roulage et assemblage). Son travail commence par la réception du dossier technique et s'arrête à la remise de la pièce ou de l'ensemble chaudronné. Le/la chaudronnier/ère doit être capable, à partir d'un plan d'ensemble, d'imaginer et de se représenter la pièce à fabriquer dans l'espace pour identifier et limiter les volumes afin de prévoir les développements.

Modalités

Vous suivrez en alternance  durant 12 mois au centre Afpa de Nantes-Saint Herblain une formation de "Chaudronniertitre professionnel de niveau IV 

Rythme de travail 

  • 35 heures
  • Horaires de journée

Qualités  : Intérêt pour les tâches concrètes nécessitant une bonne habileté  et pour le travail des métaux ; bonne représentation spatiale des formes .

Ponctualité, assiduité au travail , 

 

Disponible dès que possible 

 

Postulez  : laurence.bichon@afpa.fr