En bref
Rencontre avec Michel Lecarpentier, Directeur du développement du réseau Froid Vinci Energies qui participe à notre prochaine Journée Portes Ouvertes du 7 juin à Alençon.
Pouvez-vous nous présenter Vinci Energies ?
VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. VINCI Energies emploie 69 400 collaborateurs dans le monde au sein de 1 600 entreprises et réalise un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros. Nos 850 entreprises en France emploient 34 500 collaborateurs, pour 5,490 milliards d’euros d’activité. 430 collaborateurs travaillent plus spécifiquement dans le réseau froid industriel dans 29 implantations sur tout le territoire.
Quels profils recrutez-vous sur la région Basse-Normandie et sur tout le territoire?
Nous recherchons 10 techniciens de service maintenance ou travaux pour les cinq entreprises des bassins de Caen, du Havre, de Vire et de Rouen. Nous offrons à la fois des postes de stagiaires, d’alternants et de techniciens confirmés de technicien de service maintenance ou travaux en froid industriel (pilotées par les entreprises de Froid 14 quatorze et Paumier Marine à confirmer). Nous recrutons également sur des postes basés à Paris, Nantes, Lyon ainsi que dans le Nord de la France en alternance et en embauche directe. Près de 20 offres d’emploi seront ainsi proposées le 7 juin prochain à Alençon.
Pourquoi misez-vous sur l’alternance ?
Lorsque les alternants sortent de leur cursus de l’Afpa, ils sont formés dans « le pur et dur », ce qui leur permet d’allier efficacité confirmée et culture métier. Ils ont déjà acquis une connaissance de notre entreprise et de nos schémas de fonctionnement. Nous recrutons 97% de nos alternants.