Accueil Actualités MCI recrute
Témoignage 04/06/2018

MCI recrute

$Auteur.getData()

Edwige Alborghetti

 

Directrice des Ressources Humaines de MCI

« Nous recrutons chaque année en alternance, une cinquantaine de techniciens en installation et service en froid commercial et industriel partout en France »

En bref

3 questions à Edwige Alborghetti, Directrice des Ressources Humaines de MCI qui participe à notre prochaine Journée Portes Ouvertes du 7 juin à Alençon.

 

Pouvez-vous nous présenter MCI ?

Spécialiste du froid et de la climatisation depuis plus de 50 ans, MCI apporte des solutions performantes pour la maîtrise des dépenses énergétiques. Nous accompagnons plus de 6 000 clients aujourd’hui dans la réfrigération commerciale, la réfrigération industrielle et le génie climatique. Nous sommes présents sur tout le territoire au travers d’une cinquantaine d’agences et avons réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

Quels types de profils recherchez-vous ?

Parmi nos 1100 collaborateurs, 650 sont des techniciens. Le recrutement de techniciens frigoristes aux compétences solides est donc essentiel à notre qualité de service. Nous proposons cette année une cinquantaine d’offres en alternance et en recrutement ouvert, pour travailler sur la conception, la mise en œuvre et la maintenance d’installations en froid commercial et industriel (techniciens maintenance, metteurs au point, chef de chantiers, conducteurs de travaux, chefs de projet, .) Nous recrutons également sur nos autres métiers : bureau d’études, technico-commerciaux, responsables de secteurs service etc. Notre agence de Le Mans-Caen propose plus spécifiquement des postes de techniciens maintenance, techniciens installation, metteur au point… Nous travaillons avec le centre Afpa d’Alençon sur le recrutement d’alternants en formation de technicien d'intervention en froid industriel (TIFI) et de technicien maintenance en réfrigération. Les périodes en entreprise peuvent se dérouler dans une autre région, selon les possibilités de mobilité des alternants. Nous recherchons également des personnes qui débutent une formation qualifiante et que nous recruterions à l’issue de leur parcours. La mise en situation de travail sur des installations en atelier, qui caractérise la pédagogie du centre Afpa d’Alençon nous permet en effet de recruter des professionnels de qualité.

Un alternant peut-il faire carrière chez MCI ?

Devenir technicien chez MCI, c’est la première étape d’une évolution de carrière qui peut être très rapide (chef de projet, responsable de secteur, technico-commercial, responsable de service, responsable d’agence etc.). 80% de nos managers sont issus de la promotion interne. Ils ont souvent débuté par un poste de technicien ce qui leur a permis de bien comprendre le métier et les problématiques terrain. Nous misons sur des programmes de formation complets pour assurer le développement des compétences de nos collaborateurs et leur offrir des opportunités de carrière. En 2017, nous avons accueillis au total 117 alternants et stagiaires. 2 alternants sur 4 se voient proposer un CDI à la fin de leur contrat.

Voir les formations pour ce métier