Accueil Actualités Marseille St Jérôme, devenir un super Assistant !
Fil info 01/08/2017

Marseille St Jérôme, devenir un super Assistant !

Marseille St Jérôme, devenir un super Assistant !

Les métiers du secrétariat et de l’assistanat emploient plus de 600 000 personnes Aujourd’hui on parle davantage d’assistant que de secrétaire. Ce sont des métiers fortement féminisés : 96 % des assistantes de direction sont des femmes. 14 % des assistantes seulement ont moins de 30 ans. Un secteur qui recrute (grandes et petites entreprises) car d’ici 2022 beaucoup partiront à la retraite…

Devenir Assistant dans 3 secteurs professionnels, c'est ce que propose  l'Afpa de Marseille St Jérôme et il reste encore des places...

  • Assistant commercial dès le 11 septembre, pour assurer une interface entre les clients et les commerciaux d’une entreprise…. Prendre les RDV, participer aux manifestations commercial et quelques fois assurer des ventes par téléphone car il faut faire le suivi des de l’activité commerciale du traitement des litiges et des commandes….L’Assistant commercial a un poste clé dans une entreprise, adjoint au responsable de l’équipe commercial, il faut donc apprendre à seconder ce responsable dans la gestion de ses activités et dans l’assistance des commerciaux…… 
  • Assistant import export le 23 octobre, apprendre à avoir une vision extérieure... car c’est l’atout principal de l’assistant import-export. Etre en contact avec de multiples interlocuteurs, gérer toute la logistique et les documents administratifs de la commande à la livraison et au paiement. Effectuer les opérations d’enregistrement, documents douaniers, formulaires réglementaires. Tout cela fait partie de son quotidien. Quelques pré-requis : maîtriser l'anglais, bonnes capacités à s'adapter aux interlocuteurs divers, capacités d'organisation, capacités relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue).
  • Assistant de direction à partir du 30 octobre, être une personne de confiance. C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’assistant de direction. Savoir gérer les affaires courantes de son directeur (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda…) avec comme pour unique objectif : le décharger des questions secondaires afin d’optimiser ses journées. Savoir aussi maitriser la communication interne et externe de l’entreprise. C'est aussi la première personne que l'on demande à voir dans une entreprise.

Inscription recrutement.saint-jerome@afpa.fr  ou se rendre à l’Agence Afpa qui se situe au 2 rue de Cassis dans le 8e à Mlle (Métro ligne 2 sortie Perier)