Accueil Actualités La maintenance industrielle est la clé du bon fonctionnement de l’usine
Témoignage 28/09/2020

La maintenance industrielle est la clé du bon fonctionnement de l’usine

$Auteur.getData()

Arthur Laloupe

 

Formateur Afpa de maintenance industrielle

Plutôt prévenir que guérir, c’est la devise de la maintenance industrielle

En bref

« Plutôt prévenir que guérir, c’est la devise de la maintenance industrielle ». Arthur Laloupe est formateur à l’Afpa dans le secteur de l’industrie. 

Il assure actuellement la formation de 10 électromécaniciens de maintenance industrielle (EMI). Il leur apprend les gestes essentiels techniques afin d’assurer la maintenance préventive ou curative des installations et machines de l’industrie dans les domaines électrique, pneumatique, hydraulique et mécanique.  

A partir du 30 novembre c’est une nouvelle promotion, cette fois de techniciens de maintenance industrielle (TMI) qui débutera à l’Afpa. 

« Ces techniciens comme spécialistes de la maintenance industrielle, mettent tout en œuvre pour éviter ralentissement, dysfonctionnement ou panne dans les usines. Dans cette formation de technicien, nous apprenons à nos stagiaires durant 9 mois à être polyvalents. Ils interviennent sur les systèmes de transmissions, composants mécaniques, circuits de distribution électrique, variateurs de vitesse, etc. »  

La prochaine formation de technicien de maintenance industrielle débute à l’Afpa d’Istres le 30 novembre 2020. Elle est prise en charge par la Région et a pour objectif d’obtenir un Titre Professionnel délivré par le Ministère du Travail.

« Tous ces diplômés de l’Afpa sont particulièrement recherchés par les entreprises du pourtour de l’Etang de Berre, mais également au-delà » commente Martine Giusta, responsable de formation de ce secteur.

Pour s’inscrire, on écrit à recrutement.istres@afpa.fr  

 

Voir les formations pour ce métier