La France roule « électrique »
Deuxième en 2015, première au cours du 1er semestre 2016 ; la France devance désormais la Norvège sur le marché européen du véhicule électrique. Mais si la France est leader en termes d’immatriculations, elle se positionne seulement en quatrième position en termes de parts de marché. Explications.
La France sur le podium européen des véhicules électriques
La France, leader du marché européen des véhicules électriques ! C’est ce que révèle le baromètre mensuel Avere France. Pour la première fois, la France est passé en tête, derrière la Norvège, en termes de volumes d’immatriculations avec 15 068 nouvelles immatriculations de véhicules électriques au premier semestre contre 12 216 pour la Norvège, 5609 pour le Royaume-Uni et 5265 pour l’Allemagne.
Toutefois en parts de marché, la Norvège reste en pole position. 1 véhicule sur 7 vendu en 2015 était électrique soit 13 % de parts de marché, loin derrière la France et ses 1,1% qui truste ainsi la quatrième place.
L’Europe de plus en plus électrique
Près de 300 000 véhicules électriques (y compris les utilitaires) circulent en Europe. 50 000 véhicules électriques ont été immatriculés au cours du 1er semestre. Le segment de l’électrique atteint 0,56% de part de marché des véhicules neufs en Europe.
La France, la Norvège, le Royaume-Uni et l’Allemagne représentent plus de 75 % des immatriculations de véhicules électriques en Europe.