Accueil Actualités L’Afpa en Allier, 1er organisme de formation signataire de la charte H+ du Conseil régional sur les territoires d’Auvergne !
Back

L’Afpa en Allier, 1er organisme signataire de la charte H+ du Conseil régional sur les territoires d’Auvergne !

Fil info 18/07/2017

L’Afpa en Allier, 1er organisme de formation signataire de la charte H+ du Conseil régional sur les territoires d’Auvergne !

L’Afpa en Allier, 1er organisme de formation signataire de la charte H+ du Conseil régional sur les territoires d’Auvergne !

L'Afpa dans Allier, implantée à Montluçon, Moulins et Vichy, vient d'obtenir la validation de leur plan d’action H+ sur 3 ans par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Le Comité de concertation H+ du Conseil régional a félicité l'équipe pour leur professionnalisme au service des Personnes en situation de Handicap et pour l’engagement de tous les acteurs du centre qui concrétisent pour la première fois l’extension de la charte H+ aux territoires auvergnats.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'élargir la démarche "H+". L'objectif est d'assurer la prise en compte du handicap dans l'ensemble des politiques régionales et sur l'ensemble du territoire. Conçue à l'origine pour favoriser l'accueil des apprenants handicapés dans les organismes de formation rhônalpins, cette labellisation porte désormais sur d'autres thématiques, par exemple les transports ou les établissements scolaires, la culture, le sport, etc et s'applique au territoire auvergnat.
 

L'Afpa en Auvergne-Rhône-Alpes, mobilisée sur le champ du handicap

> Depuis 2010, tous les centres Afpa adhèrent à la charte H+ (extension à Clermont et Le Puy d’ici début 2018) du Conseil régional . Cet engagement volontaire, visible auprès des publics, partenaires et clients, atteste de la mise en oeuvre d'une démarche qualité pour les services rendues aux personnes en situation de handicap), dans une dynamique de progrès et d'améliorationc continue.

> L'Afpa est co-fondatrice du dispositif en 2009 aux côtés du Conseil régional, de l’AGEFIPH et d’autres organismes (chambres consulaires, Pôle Emploi, Missions Locales, Education Nationale, etc.). L'agence est membre permanent du « Comité de concertation H+ » chargé de l’étude des demandes d’adhésion et de renouvellement présentés par les organismes de formation

> Handicap au quotidien : l’ensemble des salariés de l’Afpa contribue, dans le cadre de leur travail (accueil, formation, actes administratifs, etc.), à la prise en compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, avec l’appui spécifique des référents Handicap-Diversité.