Accueil Actualités L’Afpa de Châtellerault participe au Tour Poitou-Charentes véhicules électriques
Back

L’Afpa de Châtellerault participe au Tour Poitou-Charentes véhicules électriques

Fil info 30/05/2016

L’Afpa de Châtellerault participe au Tour Poitou-Charentes véhicules électriques

L’Afpa de Châtellerault a participé à la 4e édition du Tour Poitou-Charentes véhicules électriques (TPCVE) qui s’est déroulé du 23 au 25 septembre 2015, avec deux véhicules électriques (un utilitaire Kangoo et une Zoé).

Qu’est-ce que le Tour Poitou-Charentes véhicules électriques ?

Il s’agit d’un rallye d’écoconduite destiné en priorité aux véhicules électriques ou hybrides qui s’adresse aux entreprises, aux collectivités, aux clubs ou associations professionnelles.

Objectif : valoriser les véhicules électriques, les infrastructures de recharge et les sites de production d'énergie de la région. Dans le respect du temps imparti, les participants devront effectuer le parcours proposé tout en limitant le temps de charge.
 


 

L’Afpa de Châtellerault : dernière étape du Tour

Le centre de Châtellerault a accueilli le 25 septembre, de 8 h 30 à 10 h 00 la dernière étape du Tour Poitou-Charentes véhicules électriques.  Une occasion, aux côtés des 50 équipages engagés, de faire découvrir aux entreprises, salariés et demandeurs d’emploi :

  • Les véhicules verts ou hybrides qui participent au rallye écoconduite parmi lesquels les modèles TESLA Sport et BMW Série i...
  • la dynamique des véhicules électriques, infrastructure de recharge et production électrique,
  • l’électromobilité, en échangeant avec des experts (développement, offre de formation…).