Accueil Actualités Devenez animateur et spécialiste d’espace public numérique à Gap
Back

Devenez animateur et spécialiste d’espace public numérique à Gap

Fil info 16/02/2021

Devenez animateur et spécialiste d’espace public numérique à Gap

Devenez animateur et spécialiste d’espace public numérique à Gap

Cette formation d’une durée de 13 semaines et qui est ajustable en fonction des personnes, peut vous initier à piloter, développer des compétences dans des emplois situés dans des espaces publics numériques, des laboratoire de fabrication numérique du type « FabLab », « Medialab », centres de formation, dans des structures assurant des activités socio-éducatives et numériques du type : associations centres de loisirs, organismes culturels (cités des sciences, musées), entreprises publiques, médiathèque, centre social, maison de l'emploi, points information jeunesse, … 

Apprendre à réaliser une impression en 3D, fabriquer des pièces complexes et précises, de qualité rapidement et économiquement en utilisant des machines et outils numériques avec un logiciel de CAO/DAO. Assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique, diagnostiquer les dysfonctionnements et gérer la remise en service du matériel informatique. Une expérience en animation, médiation ou gestion de projet et surtout une bonne culture en informatique et numérique. On évolue dans ce métier en devenant responsable et assurer la gestion d’une équipe, on peut également s’orienter vers le technico-commercial pour assurer la prise en main, la maintenance du matériel chez le client, assurer la formation. Ce métier s’exerce dans de nombreux domaines comme la médecine, l’industrie, le bâtiment, l’aéronautique, l’artisanat, etc., cette formation, 

Ça s’apprend à l’Afpa de Gap dès le 25 mars 2021 et il reste encore des places ! Une formation est gratuite et rémunérée sous conditions, car elle est prise en charge par la Région.

Pour s’inscrire, on écrit à recrutement.gap@afpa.fr