Accueil Actualités Des formations prêtes à l'emploi
Back

Des formations prêtes à l'emploi

Fil info 13/11/2020

Des formations prêtes à l'emploi

Avec l’alternance, conjuguer formation, salaire et expérience, c’est possible ! Les centres Afpa en Bourgogne-Franche-Comté proposent des formations en alternance, accessibles même après 30 ans. Elles débutent tout au long de l’année. Autrement dit il est possible de s’inscrire à tout moment, il n’y a pas de saisonnalité. Et ce n’est pas le seul avantage.

Des formations prêtes à l'emploi

Pourquoi se former en alternance à l’Afpa Bourgogne-Franche-Comté

  • Une formation gratuite, prise en charge à 100%
  • Une rémunération pendant toute la formation
  • Une expérience professionnelle
  • Un accompagnement avant, pendant et après le contrat en alternance
  • Une aide pour accéder à l’emploi : 9 alternants Afpa sur 10 ont trouvé un emploi à l’issue de leur alternance

 

Un accompagnement individuel

9 alternants Afpa sur 10 ont trouvé un emploi à l'issue de leur alternance. De belles réussites qui reposent notamment sur un accompagnement personnalisé et gratuit avant, pendant et après le contrat. 
84 % des jeunes souhaitant suivre une formation en alternance trouvent la recherche d'une entreprise difficile et pour 62 % cette recherche est même stressante.  A l’Afpa Bourgogne-Franche-Comté, un référent alternance est mobilisé pour aider les candidats au choix de la formation qui correspond à leur projet et à les mettre en lien avec les entreprises qui recrutent.

6 mois pour trouver une entreprise 

A savoir ! Les personnes qui entrent en formation avant le 31 décembre 2020 ont 6 mois après le début de leur formation pour trouver une entreprise qui les recrute en apprentissage au lieu de 3 mois habituellement.

Des formations adaptées aux besoins des entreprises

Les formations de l’Afpa sont construites avec les entreprises et adaptées à leurs activités. En centre Afpa, la formation se déroule sur des plateaux de formation qui recréent des conditions réelles de travail. Un vrai atout qui permet de devenir immédiatement opérationnel. Les formateurs, tous professionnels de longue date dans le métier qu’ils transmettent, assurent un suivi régulier en entreprise pour s’assurer du bon déroulement du parcours.

Les formations vont du niveau 3 (CAP/BEP) à niveau 6 (bac +3/4) dans tous les secteurs d’activité : Construction, Restauration, Secrétariat, Comptabilité, Gestion, RH, Industrie, Commerce, Vente, Services à la personne et aux entreprises…

S’informer

Avec les Rendez-vous de l'Alternance, l'Afpa Bourgogne-Franche-Comté vous informe à distance tous les mercredis matin sur l'apprentissage et le contrat de professionnalisation.

 

Formulaire de contact

Remplissez ce formulaire, un des conseillers de l’Afpa reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Ou contactez Mehdi au 06 11 84 72 75.