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Fil info 01/04/2020

Continuer à se former malgré le Covid19

Membre du service public de l’emploi, l’Afpa se mobilise et participe à la solidarité nationale pour le maintien et le développement des compétences et garantir la continuité pédagogique. L'Afpa met à disposition des CFA son savoir-faire en matière de Mix-Learning.

Continuer à se former malgré le Covid19

Les CFA qui mettent en œuvre les titres professionnels du Ministère du travail pourront utiliser Métis, notre plateforme numérique spécialement conçue pour animer des parcours de formation professionnelle pour adultes. Et auront accès à des contenus pédagogiques mais aussi à des outils pour accéder aux activités pédagogiques, échanger et travailler ensemble ( forum, wiki, blog, classe virtuelle…) à partir de tous types de terminaux (téléphone, tablette, ordinateur).
 

Maintenir le lien pédagogique

L’offre de service est accessible aux CFA préparant à un des 22 titres professionnels* et disposant d’un agrément leur permettant d’organiser des sessions d’examen conduisant au titre professionnel du ministère de l’Emploi.

Elle est prioritairement mobilisable pour les CFA qui n’appartiennent pas à un réseau national et ne disposent pas de moyens d’ingénierie et/ou de plateforme digitale (LMS).

Toutefois en fonction des places disponibles et en fonction de l’évolution des demandes dans les prochains jours, les autres demandes seront traitées dans la limite des capacités techniques.
 

Vous répondez à ces conditions ? Quelles sont les étapes suivantes ?

  • Envoyez-nous votre demande (formulée par le représentant légal de la structure) à l'adresse cfametis.admin@afpa.fr
  • vérifiez l’éligibilité de votre CFA (être agréé, former à l'un des 22 titres professionnel...),
  • votre demande sera traitée dans les meilleurs délais,
  • votre demande est validée ou non,
  • si votre demande est validée, nous inscrirons vos formateurs sur une formation en ligne leur permettant une prise en main rapide de la plateforme. Cette formation (utiliser les outils pédagogiques numériques, administrer un parcours et animer une classe virtuelle) leur permettra de devenir « Digital Formateur ».