Accueil Actualités Conducteur de travaux à Toulon on devient un pro de la construction
Fil info 14/01/2020

Conducteur de travaux à Toulon on devient un pro de la construction

Conducteur de travaux à Toulon on devient un pro de la construction

Savez-vous que près de 33 160 personnes exercent le métier de conducteur de travaux , Et parmi elles, les femmes représentent à peine 4% des effectifs. Ces 10 prochaines années, 11,6 % des salariés âgés de 55 ans et plus devraient partir à la retraite.

 

Un métier essentiel du BTP, on peut devenir en 11 mois Conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil. De l’optimisation des moyens matériels et humains à l’optimisation structurelle d’un chantier, le conducteur de travaux ne pense qu’à ça. Pour une maison individuelle ou un bâtiment commercial, les délais, coûts, qualité et sécurité sont ses obsessions.

Il s’approprie les parties graphiques et techniques d’un chantier, l’analyse, le prépare en privilégiant l’utilisation de matériaux en fonction de leur impact sur l’environnement, il quantifie les moyens nécessaires. 

Peinture, faux-plafond, vitrerie, aménagement intérieur, carrelage … il ne ménage pas sa peine pour le rendre plus beau.

Ce métier s’apprend à l’Afpa de Toulon dès le 4 février et c’est une formation qui est gratuite et rémunérée, sous conditions, car elle est prise en charge par le Conseil Régional.

Pour s’inscrire, on écrit à recrutement.toulon@afpa.fr