Accueil Actualités Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment à Gap pour devenir un conseiller en économies d'énergies
Fil info 16/12/2021

Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment à Gap pour devenir un conseiller en économies d'énergies

Saviez-vous que 67% de l'énergie dépensée est due au chauffage ?

Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment à Gap pour devenir un conseiller en économies d'énergies

Ce métier s’apprend au Village Afpa de Gap du 14 février au 22 décembre 2022.

Si le chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment fait économiser de l’énergie à ses clients, il ne ménage pas la sienne ! 

Pour ses clients, il ne ménage pas sa peine. Il réalise un état des lieux de la structure ou de l’enveloppe d’un bâtiment. Après une étude de prix du projet, il conseille sur les techniques de construction des bâtiments en vue d’une rénovation énergétique ; pour les particuliers ou les entreprises qui font appel à lui, accompagne le maître d'ouvrage sur les plans administratif et financier du projet, montre les points singuliers du chantier aux ouvriers, contrôle la qualité des matériaux auprès des fournisseurs…

 

Une formation accessible à toutes et tous, une reconversion, une évolution professionnelle....

Vous avez des salariés qui veulent évoluer professionnellement ? Des professionnels du bâtiment qui ne sont plus aptent à executer des tâches physiques ? Ou bien des salariés en quête de reconversion ? 

Cette formation proposée par l'Afpa permet aux entreprises d'embaucher ou de former des personnes qualifiées dans le secteur du bâtiment et de l'énergie. Les Chargés d'Affaires en Renovation Energétique du Bâtiment (CAREB) ont pour objectif de répondre aux enjeux énergétiques pour les entreprises en concevant ou rénovant des bâtiments avec des matériaux spécifiques leur permettant ainsi de réduire leur consommation d'énergie. 

La force de la formation de CAREB, c'est qu'elle permet également de répondre à l'obligation d'évolution des métiers au sein des entreprises. Les employeurs se doivent de veiller au maintien de la capacité de leurs salariés à occuper leur emploi, et ce au regard de l'évolution des emplois et des technologies. L'une des solutions pour les employeurs est donc proposer à leurs salariés des formations pour développer leurs compétences et leurs savoirs. 

De plus, la loi de mars 2014 a renforcé l'obligation pour l'employeur d'adapter le salarié à son poste de travail. C'est à ce niveau là qu'intervient l'Afpa pour former les salariés et leur permettre à la fois de monter en compétences et d'évoluer professionnellement. 

Financement individuel - Coût de la formation :  15 068 € 

 

Il reste encore des places !

Pour s’inscrire on écrit à recrutement.gap@afpa.fr  

Postulez en ligne en remplissant un questionnaire : Je m'inscris

 

Retrouvez Loris, stagiaire à l'Afpa pour devenir un Chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment (CAREB)yes ici