Accueil Actualités Au cœur d’un quartier prioritaire, l’Afpa propose un accompagnement sur-mesure vers l’emploi
Fil info 03/07/2017

Au cœur d’un quartier prioritaire, l’Afpa propose un accompagnement sur-mesure vers l’emploi

Au cœur d’un quartier prioritaire, l’Afpa propose un accompagnement sur-mesure vers l’emploi

L’Afpa a inauguré, jeudi 29 juin, sa permanence Afpa/SNI-Nouveau Logis Provençal à la Cité Bassens, quartier prioritaire du 15e arrondissement de Marseille.

Cette inauguration était l’occasion de célébrer un partenariat avec l’ensemble des acteurs qui contribuent de fait à une meilleure insertion professionnelle dans les quartiers isolés de la Ville, à savoir Pierre Fournon (Directeur territorial du groupe SNI et directeur général du Nouveau Logis Provençal), Jean-Marie Quintard (Directeur de l’Afpa en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur), Samia Ghali (Sénatrice-maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille), Arlette Fructus (Adjointe au Maire de Marseille, vice-présidente de la métropole Aix-Marseille Provence et conseillère régionale) et Patrick Barraud (délégué du préfet à l’égalité des chances).

Le témoignage de Jérémy Gomez -  jeune homme de 21 ans recruté par Adrexo dans le cadre de l’opération nationale FIRST JOB - en est un symbole fort. « Avec l’aide de Pôle emploi et ce dispositif mis en place par l’Afpa, le groupe SNI-Nouveau Logis Provençal et Adrexo, j’ai trouvé une formation qualifiante de chauffeur-livreur qui me permet d’obtenir un diplôme en six mois », confie Jérémy Gomez.

« L’Afpa est dans son rôle d’Epic. Ce partenariat permet aux habitants de ce quartier prioritaire de réaliser un parcours d’accès à la qualification et l’emploi grâce à un premier niveau de service, gratuit et personnalisé dans l’objectif de créer un « circuit court » d'accès à la qualification professionnelle. » explique Jean-Marie Quintard, directeur régional de l’Afpa en Région PACA.

La permanence Afpa/SNI-Le Nouveau Logis Provençal est un espace ouvert tous les lundis et jeudis de 9 heures à 17 heures. Il est animé par Halima Boucetta-Corven, conseillère en parcours professionnel à l’Afpa.