Accueil Actualités Les apprentis chez Brico Dépôt débutent leur formation à l’Afpa
Back

les apprentis chez Brico Dépôt débutent leur formation à l’Afpa

Témoignage 30/11/2020

Les apprentis chez Brico Dépôt débutent leur formation à l’Afpa

Clémentine Vayre

Clémentine Vayre

 

Cheffe de secteur Commerce de Brico Dépôt à Martigues

Les missions des stagiaires vont être les mêmes que nos vendeurs en CDI, mon rôle va être de les encadrer et les orienter.

En bref

Ils sont souriants à travers leur masque pour débuter leur formation à l’Afpa. Ces filles et garçons ont en point commun d’aimer –un peu ou beaucoup- le bricolage. Parmi eux, deux viennent d’être recrutés par Brico Dépôt de Martigues et les autres dans le reste du département. Dans toute la région, Brico Dépôt recrute au total 75 collaborateurs sous la formule de l’apprentissage pour une durée d’un an et trois sont encore à recruter pour le magasin de Martigues.  

« La formation de « Vendeurs Conseils en Magasins » assurée par l’Afpa va permettre aux apprentis de mettre en valeur les nouveaux produits, informer les clients sur les caractéristiques, mais aussi les guider dans leur choix d’achat » détaille Didier Paya, responsable d’affaires à l’Afpa.

« Les missions des stagiaires vont être les mêmes que nos vendeurs en CDI » explique Clémentine Vayre, Cheffe de secteur Commerce de l’enseigne de bricolage à Martigues. « Le but c’est qu’ils soient les plus autonomes possible afin qu’ils correspondent à nos attentes. Ils ne doivent pas s’arrêter au statut d’alternant mais ils doivent pouvoir viser un cdi » poursuit Mme Vayre.

« Mon rôle va être de les encadrer et les orienter dans un premier temps sur leurs missions, de bien les intégrer aux cultures et valeurs de l’entreprise Brico Dépôt. Ensuite, ils travailleront en autonomie dans un rayon qui leur sera attribué tout en les supervisant dans leurs tâches quotidiennes » conclut Clémentine Vayre.

Les recrutements débutent en ce moment et se poursuivent jusqu’en début 2021.

Votre contact pour s'inscrire didier.paya@afpa.fr

Plus d'info ici 

 

Voir les formations pour ce métier