Accueil Actualités Anaïs Perrault, lauréate des Trophées Métiers pour ELLES 2025
Témoignage 23/04/2025

Anaïs Perrault, lauréate des Trophées Métiers pour ELLES 2025

$Auteur.getData()

Anaïs Perrault

  - 29 ans

Préparatrice de commandes en entrepôt

Si on a envie de se lancer dans quelque chose, même si on doit faire demi-tour après, j'encourage vraiment à essayer et à se donner à fond.

En bref

Anaïs Perrault, préparatrice de commandes en entrepôt et lauréate du Trophée Professionn'ELLE du Tertiaire lors des Trophées Métiers pour ELLES 2025.

 

Anaïs Perrault interrompt ses études pour entrer rapidement dans le monde du travail. Elle débute au poste d'équipière chez McDonald’s, un poste qu'elle occupe pendant deux ans et demi, avant de rejoindre l’équipe d’un supermarché après son déménagement en Occitanie. Elle enchaîne ensuite plusieurs missions d’intérim, notamment dans une entreprise de produits surgelés, où elle découvre différents postes. En quête d’un emploi plus en phase avec ses aspirations, elle décide de se réorienter : « Je voulais quelque chose de plus fixe et plus stable et j'ai eu l'opportunité de faire de la préparation de commandes en intérim et ensuite je suis partie vers cette formation qui m'a formée complètement »

Elle postule alors en tant que préparatrice de commandes en entrepôt, accompagné d’une formation dispensée par le centre Afpa de Montauban : « J'ai vraiment eu des formatrices qui m'ont vraiment donné envie, qui m'ont transmis leur savoir. J'ai eu de très bons retours, justement masculin, qui m'encourageait dans cette voie et d'aller plus loin aussi parce que, par exemple en maintenance, on travaille beaucoup avec eux et il n'y a pas du tout de femmes dans ce domaine. »

Ce choix marque un tournant décisif dans son parcours professionnel. Grâce aux compétences acquises, elle évolue rapidement : d’abord conductrice d’installation et de machines automatisées, elle accède ensuite au poste de cheffe d’équipe planificatrice. « Aujourd'hui je me sens très bien dans ce métier. C'est vraiment quelque chose que je ne pensais pas faire du tout, à la base, et je me suis vraiment découvert une petite passion. »

Portée par cette belle progression, Anaïs envisage désormais de se former au métier de technicienne de maintenance industrielle, avec l’ambition de poursuivre son évolution dans les secteurs de la logistique et de l’industrie. La lauréate termine par ces mots motivants : « Si on a envie de se lancer dans quelque chose, même si on doit faire demi-tour après, j'encourage vraiment à essayer et à se donner à fond. »

Voir les formations pour ce métier