Accueil Actualités Airbus A 320 : atterrissage à l'Afpa de Saint-Herblain "check"
Fil info 28/10/2015

Airbus A 320 : atterrissage à l'Afpa de Saint-Herblain "check"

La croix centrale d'un Airbus A 320 est arrivée fin février par convoi spécial au centre de Saint-Herblain. Une livraison exceptionnelle destinée aux stagiaires des formations aéronautiques.

Une croix centrale d'un Airbus A320 pesant 2,5 tonnes et mesurant plus de 6 mètres de long pour 4 mètres de large est arrivée par convoi spécial à proximité de l'atelier de formation des monteurs de structures d'aéronefs du centre de Saint-Herblain. Découpée en 5 morceaux, la croix centrale sera transformée en cellules individuelles de travail pour les stagiaires. Un apprentissage en condition réelle du geste professionnel.

Ce tronçon d'Airbus servira également à un projet pédagogique associant futurs techniciens méthode, dessinateurs, chaudronniers, soudeurs aéronautique et monteurs de structures d'aéronefs.


Un réel besoin de recrutement en Loire-Atlantique

50 Airbus A 320 sortent chaque mois des chaînes de production de Bouguenais, en Loire-Atlantique. Aussi Airbus et ses prestataires ont en constante recherche de professionnels. L'Afpa de Saint-Herblain dispose d'un pôle d'excellence dans les métiers de la conception aéronautique et forme de futurs :
  • Chaudronniers aéronautique,
  • monteurs câbleurs aéronautique,
  • et monteurs de structures d'aéronefs.

L'an dernier, 35 monteurs de structures d'aéronefs ont été formés à Saint-Herblain. Le même nombre sera formé cette année.