Accueil Actualités Sécurité, restauration, propreté, à Marseille La Treille on se professionnalise sur des métiers qui recrutent !
Fil info 04/10/2018

Sécurité, restauration, propreté, à Marseille La Treille on se professionnalise sur des métiers qui recrutent !

Sécurité, restauration, propreté, à Marseille La Treille on se professionnalise sur des métiers qui recrutent !

L'Afpa, à Marseille La Treille vous propose de vous former à des métiers qui recrutent.

Ces actions de formations sont financées par Pôle Emploi :

>> EMPLOYE POLYVALENT DE RESTAURATION DU 31 OCTOBRE 2018 AU 25 MARS 2019
Savez-vous le nombre d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration augmente fortement.
Dans ce secteur, il y a l'employé polyvalent de restauration. Il fait le lien entre la cuisine et la salle de restaurant. Il assure le service en salle, il prépare et dresse les plats froids (hors d'œuvre, fromages, desserts …), il aide également en cuisine et va jusqu’à encaisser des règlements de clients. Il doit s’occuper de l’entretien de la salle. Il doit être disponible, rapide, habile, connaître les règles d’hygiène, avoir une bonne condition physique, car le travail s’effectue généralement debout.

>> AGENT DE PROPRETE ET D’HYGIENE DU 5 NOVEMBRE 2018 AU 23 AVRIL 2019
Dans le secteur des services l’entretien à une grande importance dans les offres d’emploi  en Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’Afpa vous forme en 4 mois au métier d’Agent de propreté et d’hygiène. Ensuite dans une société de nettoyage vous assurez entretien manuel et mécanique de locaux à usage professionnel, bureaux ou industriels ou d’habitats collectifs. Vous traquez toute la journée la saleté et la poussière grâce aux appareils : Monobrosse, autolaveuse, injecteur extracteur et obtenir un diplôme professionnel. Tout cela en tenant compte des règles de sécurité et du développement durable et en respectant les méthodes professionnelles. Votre travail s’effectuera directement dans les services internes d’une entreprise ou pour une société qui exécute cette tâche pour différentes entreprises

>> AGENT ENTRETIEN POLYVALENT DU BÂTIMENT DU 20 NOVEMBRE 2018 AU 3 OCTOBRE 2019
Les travaux d’amélioration et d’entretien représentent 56% du chiffre d’affaires du bâtiment.
Embellir les bâtiments telle est la mission de l’agent d’entretien du bâtiment. Dans cette quête esthétique, il déconstruit et reconstruit. Pose des cloisons, aménage des menuiseries intérieures, réalise une installation électrique, remplace des fenêtres, refait une peinture ou un parquet. C’est un métier très complet pour être à son compte, ou travailler dans une société de service ou être ouvrier polyvalent dans une entreprise. Pour s’y connaître en électricité, plom
berie, maçonnerie, peinture et carrelage. Savoir ainsi mettre en place une installation électrique domestique simple, aménager les installations sanitaires, le montage des cloisons en carreaux de plâtre ou Placoplatre ainsi que la peinture et le carrelage…et pourquoi pas travailler par la suite à son compte !

 

DANS LE SECTEUR DE LA SECURITE :

>> MAINTENIR ET ACTUALISER DES COMPETENCES EN SURVEILLANCE HUMAINE OU GARDIENNAGE
Une formation règlementaire dans le cadre du renouvellement de la carte professionnelle mention
« Surveillance humaine » d’une durée de 4 jours :
du 22 au 25 octobre, du 12 au 15 novembre, du 03 au 06 décembre
Pour vous approprier les gestes élémentaires de premiers secours, rappel sur les connaissances juridique d’intervention de l’agent de surveillance ou de gardiennage, savoir gérer les conflits, maîtriser les compétences opérationnelles générales, comme la prévention des risques terroristes. Une formation qui s’adresse à tous les publics de l’activité concernée et détenteur d’une carte professionnelle en cours de validité.
 

OPERATEUR DE SURVEILLANCE A DISTANCE A MARSEILLE LA TREILLE LE 20 DECEMBRE 2018
Savez-vous que les entreprises de la sécurité privée recrutent régulièrement pour assurer par exemple la sécurité et le contrôle dans les aéroports, les banques, les grandes surfaces mais aussi chez les particuliers. Un des métiers en plein développement dans ce secteur c’est Opérateur de surveillance à distance. Pour l’exercer il faut avoir l’œil averti, l’esprit concentré et être très réactif. Un métier qui s’exerce dans une station centrale de réception des alarmes, dans une entreprise privée ou publique comme dans les aéroports, gare, métro. L’opérateur en télésurveillance voit tout il traite les informations reçues, et déclenche l’intervention des personnes habilitées en cas d’alerte.

Et pour s’inscrire, on écrit à recrutement.latreille@afpa.fr