5 conseils pour trouver son alternance !
C’est bientôt la rentrée et tu recherches une entreprise pour faire ton alternance ? L’Afpa Centre-Val de Loire te donne 5 conseils pour trouver ton alternance !

Tu es en pleine recherche d’entreprise pour ton alternance ? L’Afpa Centre-Val de Loire te donne 5 conseils pour trouver ton apprentissage le plus rapidement possible.
-
Prépare un joli CV
Il est important d’avoir un CV qui attire l’œil pour retenir l’attention du recruteur. Pas besoin de couleurs vives ou de grosses écritures. Une mise en page simple suffit largement. Si tu as besoin d’aide pour rédiger ton CV -> voici 5 conseils pour le booster ton CV
-
Définis réellement ton projet professionnel
Avant de chercher une alternance, il faut absolument définir ton projet professionnel. Il faut que tu regardes sur internet les métiers qui existent dans ton domaine d’étude et se renseigner au maximum. Si tu ne sais pas vers quel domaine t’orienter, l’Afpa Centre-Val de Loire propose beaucoup d’offres en alternance , jettes y un oeil juste ici !
-
Fait jouer ton réseau
Dans la recherche d’alternance, il est essentiel de faire jouer ton réseau professionnel mais également personnel. Parles-en autour de toi ! Cela peut parfois amener à des belles surprises. Tu connais sûrement quelqu’un qui connait une personne à la recherche d’un alternant dans ton domaine d’activité.
-
Ecris une lettre de motivation impactante
La lettre de motivation sert au recruteur à comprendre qui tu es. Elle doit te ressembler et refléter ta personnalité. Dedans tu dois expliquer les expériences les plus significatives pour toi (qu’elles soient professionnelles ou scolaires si tu n’as jamais travaillé). N’hésite pas à faire relire ta lettre de motivation à tes proches car il faut qu’elle soit irréprochable.
-
Prépare tes entretiens
Pour chaque entretien que tu vas passer, il faut absolument que tu te renseignes sur l’entreprise ou la marque dans laquelle tu as postulé. En effet, durant l’entretien tu auras sûrement des questions sur l’entreprise. C’est à ce moment que tu peux surprendre le recruteur en répondant correctement et te démarquer !