Les missions
L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.
S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrées et oriente, renseigne in visu ou au téléphone.
Le profil recherché
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est nécessaire de savoir lire, écrire et compter.
Un entretien au préalable sera effectué.
La formation se fait au Centre d’Istres
Le rythme est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation en centre Afpa.
Validation par un Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé/e administratif et d'accueil.
Descriptif de l'offre
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure :
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l’accueil d’une structure :
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
La formation associée
La formation :
Employé administratif et d’accueil - Contrat en alternance
Région :
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Centre de formation :
Centre d'Istres