Conseiller Relation Clients à Distance : formez-vous avec l'Afpa de Paris 12e
Conseiller Relation Clients à Distance : formez-vous avec l'Afpa de Paris 12e
Formation du 04/04/2016 au 05/08/16
Le métier
Au sein d’un service internalisé à l’entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire,
le/la conseiller (ère)relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Il/elle agit dans un souci de satisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l’entreprise.
- Il/elle utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l’informatique et les applicatifs associés : logiciel de gestion de la relation client, Intranet, Internet. En fonction de l’organisation de l’entreprise, il/elle effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms.
- Il/elle saisit et met à jour les données, « historise », statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client.
- Il/elle respecte les limites de responsabilité associées de sa mission et oriente le client vers d’autres interlocuteurs si nécessaire.
Lors de ses échanges avec les clients et prospects, il/elle se conforme aux procédures de l’entreprise.
- Il/elle participe à des formations, des réunions d’équipe, des briefings et des challenges. Il/elle est force de proposition pour l’amélioration des supports : guide d’entretien, outils de communication.
L’emploi s’exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert.
Aptitudes souhaitées : aisance relationnelle, expression verbale fluide,
Tempérament commercial, sens du service, stabilité émotionnelle, aisance verbale à l’oral comme à l’écrit.
Niveau recommandé
Trois profils sont possibles.
- 1 niveau classe de 1re ou équivalent,
- 2 CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle,
- 3 niveau classe de 2de et trois ans
d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle. inscrit à Pôle emploi.
Information et recrutement
Appeler le 01 48 70 55 48 pour s’inscrire à l’une des sessions de recrutement (information et évaluations) suivantes
- Lundi 04 avril 2016 à 9h
- Mercredi 18 mai 2016 à 13h30
- Lundi 30 mai 2016 à 13h30
Venez avec un CV, une lettre de motivation, pièce d’identité à l’adresse suivante :
Afpa, 112 avenue Philippe Auguste, Paris 11e
Accès métro ligne 2 Philippe Auguste
La formation
Module 1. Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance : gestion des dossiers en relation client «multicanal» en adoptant une posture de service – information et conseil lors d’une relation client à distance- gestion d’une assistance, d’un service technique, d’un dépannage (service après-vente)- réalisation des actions de fidélisation (4semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réalisation des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous - vente des produits et des services - prises de commande et réalisation des ventes additionnelles - recouvrement de créances (4 semaines).
Période en entreprise (6 semaines).
Session de validation (1 semaine).
>> Certification de niveau IV, Titre RNCP