Accueil Actualités Administrateur système #devops, une nouvelle façon de penser informatique
Fil info 24/11/2020

Administrateur système #devops, une nouvelle façon de penser informatique

Administrateur système #devops, une nouvelle façon de penser informatique

L’Administrateur système DevOps c’est bien plus qu’un simple métier, c’est une toute nouvelle façon de penser informatique, une démarche qui commence à être mise en œuvre en France par toutes les entreprises.

Une formation pour un nouveau métier qui permet de répondre aux besoins des entreprises.
Administrateur système DevOps.

Cette formation démarre le 7 décembre 2020 à Marseille avec une partie à distance !

La formation pour un nouveau besoin identifié au sein d’entreprises est possible dans ce que l’on appelle un incubateur.

L’Afpa participe à créer ce nouveau Diplôme/Titre professionnel d’Administrateur DEVOPS en lien étroit avec la Direccte, le Ministère chargé de l’emploi et Pôle Emploi.

Administrateur système DevOps : un profil encore rare en France

Le DeVops est en charge de préparer l'infrastructure de l'entreprise le plus souvent par des scripts. Cela permet aux développeurs de déployer des applications en continu tout en assurant une qualité maximale à chaque étape du projet. Le déploiement des nouvelles applications sera automatisé et les systèmes seront surveillés en permanence.

C'est un poste stratégique qui permet à l’entreprise d’obtenir plus de rapidité et d’agilité. Le DevOps maîtrise les langages de scripts, la virtualisation et les systèmes d’exploitation windows et surtout linux, les outils d’orchestration et plus encore.

Pour entrer en formation, vous devez :

  • Connaitre les systèmes d’exploitation et la virtualisation,
  • Avoir des aptitudes au développement (de scripts par exemple),
  • Soit être développeur et s’intéresser aux systèmes, essentiellement linux et à la virtualisation en environnement Cloud.

Si vous souhaitez devenir « administrateur système DevOps », il est essentiel d'avoir quelques années d'expérience professionnelle et un niveau bac+2.

IL RESTE ENCORE DES PLACES !

Pour se renseigner et s'inscrire on écrit à oscar.logger@afpa.fr