Reva, "REconnaitre et VAlider", est la nouvelle expérimentation soutenue par le ministère du Travail pour faire évoluer la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Elle est conduite de septembre 2022 à fin juin 2023.
Destinée aux professionnels de la dépendance, de l’autonomie, de la santé ou de la petite enfance qui ont besoin de faire reconnaître leurs compétences, Reva propose de simplifier et accélérer vos démarches pour vous permettre d’obtenir un diplôme d’État.
Reva c’est pour qui ?
Tous les salariés, les demandeurs d’emploi et les aidants familiaux ayant une expérience professionnelle dans un des métiers visés par l’expérimentation.
L’Afpa, partenaire de cette expérimentation, vous accompagne pour l’obtention de plusieurs diplômes d'Etat :
TP Assistant de vie aux familles - Niveau 3 (CAP)
TP Agent de service médico-social - Niveau 3 (CAP)
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - Niveau 3 (CAP)- uniquement en région Ile-de-France
DE Accompagnant Educatif et social (DEAES) - Niveau 3 (CAP)- uniquement en région Auvergne-Rhône Alpes et Bretagne
DE Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) - Niveau 3 (CAP) - uniquement en région Auvergne-Rhône Alpes
TP Responsable coordonnateur service au domicile - Niveau 5 (BTS-DUT)
CA Fonction d'encadrement et responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS) - Niveau 6 (Master)- uniquement en région Auvergne-Rhône Alpes
Les avantages à choisir Reva
- Une démarche simplifiée et accélérée – un parcours 2 fois plus rapide qu’une VAE classique tout en continuant à travailler ou assurer vos activités habituelles.
- Une prise en charge personnalisée et financée, c’est 100% gratuit pour vous !
- Nos experts Afpa vous accompagnent dès votre inscription pour définir avec vous le parcours idéal et adapté à votre situation, vous suivre jusqu’à l’aboutissement de votre projet.
- Le diplôme obtenu, facilite le retour à l’emploi ou l’évolution de votre carrière.