Accueil Particulier Valider ses compétences La VAE Reva, l’expérimentation, pour faciliter et simplifier la validation de vos acquis professionnels
Valider ses compétences La VAE

Reva, l’expérimentation, pour faciliter et simplifier la validation de vos acquis professionnels

Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur de la dépendance, de l’autonomie et des services à la personne ? Vous cherchez à obtenir un diplôme d’État pour valider vos compétences ? Reva est fait pour vous !

Reva, "REconnaitre et VAlider", est la nouvelle expérimentation soutenue par le ministère du Travail pour faire évoluer la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Elle sera conduite de septembre 2022 à fin juin 2023.

Destinée aux professionnels de la dépendance, de l’autonomie, de la santé ou de la petite enfance qui ont besoin de faire reconnaître leurs compétences, Reva propose de simplifier et accélérer vos démarches pour vous permettre d’obtenir un diplôme d’État.

 

Reva c’est pour qui ?

Tous les salariés, les demandeurs d’emploi et les aidants familiaux ayant une expérience professionnelle dans un des métiers visés par l’expérimentation.

L’Afpa, partenaire de cette expérimentation, vous accompagne pour l’obtention d’un Diplôme d’Etat pour 3 métiers :

Assistant de vie aux familles - Niveau 3 (CAP)

Agent de service médico-social - Niveau 3 (CAP)

Responsable coordonnateur service au domicile - Niveau 5 (BTS-DUT)

 

Les avantages à choisir Reva

- Une démarche simplifiée et accélérée – un parcours 2 fois plus rapide qu’une VAE classique tout en continuant à travailler ou assurer vos activités habituelles.

- Une prise en charge personnalisée et financée, c’est 100%  gratuit pour vous !  

- Nos experts Afpa vous accompagnent dès votre inscription pour définir avec vous le parcours idéal et adapté à votre situation, vous suivre jusqu’à l’aboutissement de votre projet.

- Le diplôme obtenu, facilite le retour à l’emploi ou l’évolution de votre carrière.    

 

Reva comment ça marche ?

Explication des étapes Reva