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Une démarche orientée qualité

S'engager pour l'emploi

Une démarche orientée qualité

Depuis plusieurs années, l’Afpa s’est engagée dans une démarche qualité. Certifiée OPQF et ISO 9001, l’Afpa améliore constamment la qualité de ses services envers ses stagiaires, partenaires et entreprises.


Une démarche qualité, pour quoi faire ?

Améliorer au quotidien notre façon de travailler, nos relations avec tous nos clients et la qualité de nos services est au cœur de nos préoccupations.

Pour répondre à la diversité des exigences, l’Afpa s’est engagée dans une démarche qualité qui s’étend à toutes ses activités : vente, conception, réalisation, suivi, accompagnement vers l’emploi, organisation des sessions de certification. Avoir une analyse objective et collective de nos réussites et échecs doit nous permettre d’avancer.

Mais au-delà des procédures à suivre, la qualité à l’Afpa est également un état d’esprit, une méthode de travail qui place stagiaires, partenaires et entreprises au coeur de tous nos actes professionnels quotidiens.

 

Quels sont nos engagements ?

  • Soutenir nos développements, notamment en systématisant les revues de faisabilité avant-vente,

  • maîtriser la conception ou l’adaptation de notre offre aux besoins des clients par une vérification et expérimentation avant mise en œuvre,

  • garantir la conformité et la traçabilité des actions réalisées d’un point de vue pédagogique et administratif,

  • améliorer nos activités et nos processus par une meilleure prise en compte des attentes clients mais aussi par l’analyse et le traitement réactif des réclamations et de nos dysfonctionnements internes.


Aujourd’hui, où en est-on ?

A ce jour, les centres de 15 régions sont certifiés ISO 9001, les autres devant s’y préparer d’ici le regroupement des régions en 2016. Cette certification fait chaque année l’objet d’un suivi de la part de l’Afnor.  

Les campagnes d’audit 2014-2015 ont mis en évidence un net progrès dans notre capacité à mieux respecter nos engagements vis-à-vis de nos clients et à garantir la traçabilité de nos réalisations. En 2016, à l’occasion du passage de 22 à 13 régions, c’est la capitalisation et la convergence de nos modes de fonctionnement qui seront prioritaires. Pour mettre en œuvre une offre de formation nationalement homogène répondant à la diversité des situations, chaque centre doit intégrer l’organisation et les pratiques les plus performantes.

 

Quelles sont nos priorités  pour demain?

  • L’harmonisation et l’optimisation des processus,

  • l’ajustement des postures et rituels managériaux,

  • et une surveillance en continue de nos réalisations.

 

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