Technicien de chantier aménagement finitions

Technicien de chantier aménagement finitions

Le métier

Comme les 80 000 personnes recrutées chaque année, rejoignez le premier employeur du pays. Optez parmi 32 métiers à haute technicité de niveau CAP à Bac + 2 ! Trouvez votre premier emploi comme 1 jeune sur 6.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Sous ses ordres, 10 à 20 salariés qu’il mène à la baguette. Le technicien de chantier aménagement finitions planifie l’intervention sur un chantier des peintres, plâtriers, carreleurs, solier-moquettistes…) et suit l’exécution des travaux. Objectif : livrer à temps et sans dépassement.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la technicien/ne de chantier aménagement finitions conduit, coordonne et suit l'exécution des travaux d'aménagement-finitions (peinture, plâtre, plaque de plâtre, revêtement de sol souple et carrelage), en respectant le cadre prévisionnel qualitatif, quantitatif, financier et calendaire prédéfini sur les pièces contractuelles des marchés de travaux contractés entre le client et son entreprise.

Il/elle est garant/e des dépenses engagées et du suivi des recettes pour le chantier.
Il/elle peut être amené/e à participer à la réalisation des études sur le plan technique, quantitatif, estimatif et organisationnel pour établir les devis de travaux des lots du secteur aménagement finitions.
Il/elle représente parfois l'entreprise aux réunions de chantiers.

Sous la responsabilité d'un conducteur de travaux ou d'un chef de travaux, il/elle encadre de 10 à 20 salariés répartis en plusieurs équipes sur un ou plusieurs chantiers.
Le/la technicien/ne de chantier aménagement finitions doit, pour mener à bien ses fonctions, être :
- compétent/e sur les plans technique, humain et relationnel ;
- mobile en cas de suivi de plusieurs chantiers.

Aptitudes souhaitées : capacités d'adaptation et d'organisation, autonomie et initiative, goût des responsabilités

En images