Négociateur technico commercial

Négociateur technico commercial

Le métier

Le secteur du commerce emploie plus de 3 millions de salariés dont  2,6 millions en temps plein. Le commerce de détail  équivaut à 1,6 millions de salariés soit 56 % des effectifs du secteur. Un tiers de ces salariés a moins de 30 ans. La grande distribution représente 11 850 points de vente. 88 % des employés sont en CDI.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Il est aussi bon technicien que commercial. Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge le négociateur technico-commercial a la culture du résultat. Son objectif : développer l’entreprise. De l’étude de marché à l’analyse de ses résultats, il ne laisse rien au hasard.
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Que fait-il concrètement ?

Dans le cadre d'objectifs fixés par son entreprise, le/la négociateur/trice technico-commercial/e établit la stratégie commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d'en développer les ventes et de fidéliser les clients.
Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects/clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins repérés, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat.

Le secteur dont il/elle a la charge correspond à un marché de produits ou de services spécifiques et à une zone géographique déterminée (au plan national, régional ou local).
Il/elle dispose d'une large autonomie dans l'organisation de son travail et la gestion de son secteur mais, concernant les offres commerciales, il/elle en réfère à sa hiérarchie qui se détermine sur l'opportunité d'y répondre. Il/elle élabore les solutions proposées en collaboration avec les services techniques de son entreprise (production, études, financier et juridique) et négocie les prix en fonction de la stratégie de l'entreprise.

Aptitudes souhaitées : combativité, goût du challenge, tempérament de “gagneur”, capacité à convaincre; sens du client

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