Conseiller, conseillère relation client à distance

Conseiller, conseillère relation client à distance

Le métier

Ça recrute ! 12 573 recrutements de télévendeurs prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? 74 % des Français communiquent avec les entreprises par mail ou téléphone.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le conseiller relation client à distance est un sauveur multiconnecté. Sa mission : conseiller, orienter et assister les clients.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Il/elle agit dans un souci de satisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l'entreprise.

Il/elle utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés : logiciel de gestion de la relation client, Intranet, Internet. En fonction de l'organisation de l'entreprise, il/elle effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms.

Il/elle saisit et met à jour les données, « historise », statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client.

Il/elle respecte les limites de responsabilité associées de sa mission et oriente le client vers d'autres interlocuteurs si nécessaire.

Lors de ses échanges avec les clients et prospects, il/elle se conforme aux procédures de l'entreprise.

Il/elle participe à des formations, des réunions d'équipe, des briefings et des challenges. Il/elle est force de proposition pour l'amélioration des supports : guide d'entretien, outils de communication.

L'emploi s'exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert.

Aptitudes souhaitées : aisance relationnelle, expression verbale fluide, tempérament commercial, sens du service.

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