Conseiller en séjours et voyages

Conseiller en séjours et voyages

Le métier

Plus de 80 millions de touristes sont accueillis en France chaque année. 200 000 établissements spécialisés dans la restauration, l’hôtellerie, les loisirs embauchent environ 860 000 salariés. Devenez l’un deux !

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Il ne peut s’empêcher d’organiser des voyages, les siens, ceux de ses amis et de ses clients. Du choix de la destination au devis, de la réservation à l’après-vente, le conseiller en séjour et voyages s’occupe de tout.
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Que fait-il concrètement ?

Le/la conseiller/ère en séjours et voyages informe, conseille, vend des forfaits ou des prestations de tourisme y compris en anglais à une clientèle française ou étrangère.

En réponse à la demande spécifique d'un client (individuel ou groupe) et selon les objectifs commerciaux de l'entité, le/la conseiller/ère en séjours et voyages assemble des prestations choisies par le client, parmi les prestataires référencés de l'entreprise, conçoit et établit le devis d'un produit en dehors de l'offre brochure et en assure le suivi technique.

Il/elle assure le suivi administratif des dossiers, de la vente à la facturation et à l'après-vente. L'exercice de sa mission comporte des repères objectifs et mesurables : exactitude des cotations, rapidité d'exécution des tâches, nombre de ventes, volume d'affaires, fidélisation de la clientèle.

Il/elle exerce ces activités en face à face ou à distance avec les fournisseurs et la clientèle en utilisant les nouvelles technologies. Selon le lieu d'exercice, l'activité peut s'exercer le week-end ou les jours fériés, et en horaires décalés.

Aptitudes souhaitées : capacités relationnelles (écoute, reformulation, goût du service, amabilité), aptitude à travailler en équipe, sens commercial (utilisation de techniques de vente).

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