Agent, agente de loisirs

Agent, agente de loisirs

Le métier

Plus de 80 millions de touristes sont accueillis en France chaque année. 200 000 établissements spécialisés dans la restauration, l’hôtellerie, les loisirs embauchent environ 860 000 salariés. Devenez l’un deux !

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Fan des parcs d’attraction et des parcs à thèmes, l’agent de loisirs ne passe pas pour autant sa journée dans les manèges. Il accueille et informe les visiteurs, tient la caisse de la boutique et au restaurant prend les commandes et encaisse.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

L'agent/e de loisirs exerce dans des parcs d'attractions et à thème : sites historiques ou naturels, parcs animaliers, floraux, aquatiques, aquariums ou tout autre espace clos aménagé comportant des attractions diverses.

L'agent/e de loisirs effectue les activités correspondant aux divers services rendus aux visiteurs d'un parc de loisirs. Il/elle accueille informe et oriente les visiteurs en prenant en compte leur spécificité. Il/elle anime le public lors des files d'attentes et participe au fonctionnement des attractions,

Il/elle vend des articles en boutique et des produits de restauration légère : gaufres, sandwiches, salades composées, boissons chaudes et froides.

Il/elle peut exercer l'une ou l'autre de ces activités au cours d'une même journée, en poste isolé ou en binôme. Le rythme de changement d'activité (accueil, vente, animation, restauration...) peut être quotidien et/ou hebdomadaire en fonction des besoins de l'entreprise.

Il/elle est soumis/e aux conditions de travail propres au contact avec le public : qualité de présentation et d'expression, vigilance permanente aux règles d'hygiène et de sécurité. Il/elle peut être amené/e à s'exprimer dans un anglais simple auprès de visiteurs étrangers.

Aptitudes souhaitées : sociabilité, capacité commerciale.