Agent d'entretien du bâtiment

Ca recrute
Agent d'entretien du bâtiment

Le métier

Environ 5300 recrutements par an pour les ouvriers qualifiés polyvalents d'entretien du bâtiment.
C’est en Rhône-Alpes que la demande est plus forte.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Embellir les bâtiments telle est la mission de l’agent d’entretien du bâtiment. Dans cette quête esthétique, il déconstruit et reconstruit. Il pose des cloisons, aménage des menuiseries intérieures, réalise une installation électrique, remplace des fenêtres, refait une peinture ou un parquet.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

L'agent/e d'entretien du bâtiment effectue tous les travaux nécessaires à l'entretien d'un bâtiment qui ne justifient pas l'intervention d'une entreprise spécialisée.


Il/elle assure donc des fonctions de veille et de contrôle (surveillance en continu des installations), de diagnostic (repérage des dysfonctionnements : nature et degré de gravité-) et de conseil (information de ses supérieurs pour toutes les actions à entreprendre).


Il/elle réalise les travaux d'entretien et d'aménagement ne nécessitant pas l'intervention d'une entreprise spécialisée (installation électrique domestique, installation sanitaire, revêtements muraux et de sols) et pour lesquels il/elle dispose de la compétence suffisante. Il/elle est à même de déterminer quels travaux relèvent de son champ de compétence et de responsabilité et quels autres nécessitent l'intervention de spécialistes.

Aptitudes souhaitées : habileté manuelle et gestuelle, capacités d'initiatives et de responsabilités, qualités relationnelles.

En images