Accueil Formation qualifiante Technicien supérieur de support en informatique

Technicien supérieur de support en informatique

Technicien supérieur de support en informatique

Le métier

Aussi appelé Technicien Help desk, le technicien supérieur de support en informatique sait installer et connecter un ordinateur, administrer et dépanner un serveur mais aussi réaliser une veille informatique.

Appelé aussi : administrateur système et réseau,superviseur help desk en informatique.;technicien de help desk en informatique,technicien de maintenance de systèmes en informatique,Technicien de maintenance de systèmes en informatique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique Informatique
En savoir plus sur ce métier
Pictogramme type de la formation

Formation qualifiante

Durée :

9 mois et demi environ (1 295 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les débouchés

D'autres formations dans le domaine Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Web Designer

Eligible au CPF
Formation qualifiante
Découvrir la formation

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Agent d'entretien du bâtiment

Visite virtuelle du pôle entretien du bâtiment du centre Afpa de Bourges

Visiter
Photo

Informatique et multimédia

Visite virtuelle du pôle informatique et multimédia du centre Afpa de Bourges

Visiter
Photo

Pâtisserie

Visite virtuelle du pôle pâtisserie du centre de Rochefort

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Maintenance informatique et bureautique