Accueil Formation qualifiante Technicien supérieur de support en informatique

D'autres formations dans le domaine Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Web Designer

Eligible au CPF
Formation qualifiante
Découvrir la formation
Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Technicien supérieur d'exploitation en informatique

Eligible au CPF
Formation qualifiante
Découvrir la formation

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Maintenance informatique et bureautique

Technicien supérieur de support en informatique

Technicien supérieur de support en informatique

Le métier

Aussi appelé Technicien Help desk, le technicien supérieur de support en informatique sait installer et connecter un ordinateur, administrer et dépanner un serveur mais aussi réaliser une veille informatique.

Appelé aussi : administrateur système et réseau,superviseur help desk en informatique.;technicien de help desk en informatique,technicien de maintenance de systèmes en informatique,Technicien de maintenance de systèmes en informatique

En savoir plus sur ce métier
Pictogramme type de la formation

Formation qualifiante

Durée :

9 mois et demi environ (1 295 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les débouchés

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Automatisation et électronique

Visite virtuelle du pôle automatisation du centre Afpa de Vénissieux

Visiter
Photo

Cuisines professionnelles

Visite virtuelle du pôle technicien d'intervention en froid et équipements de cuisines professionnelles du centre Afpa de Tarbes

Visiter
Photo

Entretien automobile

Visite virtuelle du pôle automobile du centre Afpa d'Albi