Employé commercial en magasin
Le métier
Mettre en valeur les produits pour développer les ventes, l’obsession de l’employé commercial en magasin. A l’arrivée des camions, il vérifie la marchandise, signe le bon de livraison, dépote les palettes, effectue l’inventaire… Puis vient la mise en rayon. Il vérifie la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons. Et enfin l’accueil des clients.
Appelé aussi : employé de rayon,employé polyvalent du commerce,employé de vente,employé polyvalent en magasin,employé libre-service.
Objectifs de la formation
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Formation qualifiante
Durée :
4 mois environ (595 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix (net de taxe) :
3 290 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé/e commercial/e.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Formations complémentaires permettant d'atteindre le niveau 4 (bac technique) : Assistant manager d'unité marchande (réf. produit 04394) ou vendeur conseil (réf. produit 09855).
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.