Recyclage SS4 pour opérateur de chantier à proximité d'amiante
Mettre à jour les connaissances liées aux travaux sur des matériaux susceptibles de libérer des fibres d'amianteDomaines
Objectifs de la formation
Permettre au candidat d’actualiser ses connaissances en termes de réglementation et d’évolution technique et d’adapter ses pratiques en regard de ces évolutions.
Formation continue
Durée :
1 jour
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
260
Validation visée :
A l’issue de la formation, une attestation de compétences est remise au candidat sous réserve de sa réussite à l’épreuve de validation normée dans l’arrêté du 23 février 2012.
Pour qui :
Opérateurs de chantier.
Que dit la règlementation
Outre l'obligation générale de formation à la sécurité prévue à l'article L. 4141-2 du code du travail, l'employeur doit pour toute intervention susceptible de provoquer l'émission de fibres d'amiante assurer préalablement à son salarié une formation adaptée à ses activités et aux procédés mis en œuvre. La formation est renouvelée régulièrement conformément aux dispositions prévues dans l'arrêté.
Le + métier
Le recyclage est obligatoire 3 ans après la formation préalable. Il permet à l’entreprise de justifier de la qualification de son personnel sur les matériaux susceptibles de libérer des fibres d'amiante et de répondre aux exigences de la certification sur ce domaine.