Formation préalable SS4 pour cumul des fonctions à proximité d'amiante
Intervenir sur des matériaux susceptibles de libérer des fibres d'amianteDomaines
Objectifs de la formation
Appliquer la réglementation et connaître les pratiques de prévention avant toute direction et/ou coordination et/ou réalisation de travaux liés à l’activité et à l’intervention sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d'amiante.
Formation continue
Durée :
5 jours (3 + 2)
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
860
Validation visée :
A l’issue de la formation, une attestation de formation et une attestation de compétences sont remises au candidat, sous réserve de sa réussite aux évaluations normées dans l’arrêté du 23 février 2012.
Pour qui :
Cette formation s'adresse aux personnes qui assurent les fonctions relevant des catégories d’encadrement technique et/ou d’encadrement de chantier et/ou d’opérateur affectés aux activités ou interventions sur des matériaux susceptibles de libérer des fibres d’amiante.
Que dit la règlementation
Outre l'obligation générale de formation à la sécurité prévue à l'article L. 4141-2 du code du travail, l'employeur doit pour toute intervention susceptible de provoquer l'émission de fibres d'amiante assurer préalablement à son salarié une formation adaptée à ses activités et aux procédés mis en œuvre. La formation est renouvelée régulièrement conformément aux dispositions prévues dans l'arrêté.
Le + métier
Cette formation répond à l’obligation règlementaire définie par l’arrêté du 23/02/12 et le décret du 4 mai 2012 pour intervenir sur des matériaux susceptibles de libérer des fibres d’amiante.