Recyclage habilitation électrique automobile
Symboles B2XL / BCL / BOL / B2VLDomaines
Objectifs de la formation
- Effectuer en sécurité les travaux d'ordre électriques ou non électriques sur véhicules à motorisation thermique, électrique ou hybride, dont la source de courant embarquée est supérieure à 60 V ou 180 Ah.
- Intégrer les évolutions de la nouvelle norme NF C 18-550 en matière de prescriptions de sécurité.
Formation continue
Durée :
2 jours
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
490
Validation visée :
Une attestation de formation et un avis d'habilitation positif prérédigé sont remis à l'employeur ainsi que la démarche à suivre pour habiliter son employé.
Pour qui :
Mécaniciens automobiles, électriciens automobiles, contrôleurs techniques automobiles et carrossiers.
Gestionnaire de parc automobile, loueur.
Que dit la règlementation
L'habilitation électrique doit être réexaminée une fois par an. Un recyclage est nécessaire en cas d'évolution des produits (véhicules), méthodes et moyens de travail, fonctions attribuées ainsi que des évolutions de la règlementation ou des normes. La norme NF C 18-550 précise les instructions de sécurité pour les différents corps de métiers et ajoute des prescriptions de sécurité, plus détaillées, en correspondance aux modes opératoires.
Le + métier
L'habilitation électrique du salarié est une obligation réglementaire de l'employeur pour effectuer des interventions de type mécaniques, électriques ou contrôle technique.
Cette formation permet en outre d’acquérir une méthodologie d'intervention fiable et des connaissances technologiques actualisées sur les nouveaux véhicules.
