Qualit'EnR : Devenir Référent Technique QualiPAC module CETI
Installer et maintenir un chauffe-eau thermodynamique individuel (QualiCETI)Domaines
Objectifs de la formation
- Conseiller son client sur les plans techniques financiers et divers.
- Concevoir et dimensionner une installation.
- Organiser les points clés de la mise en oeuvre et de la mise en service, être capable de les expliquer à son interlocuteur.
- Planifier la maintenance de l'exploitation.
Formation continue
Durée :
2 jours
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
660
Validation visée :
Pour valider votre formation, il faut réussir l’évaluation pratique pratiquée tout au long de la session de formation (étude de cas et travaux pratiques sur plate-forme technique), et réussir le questionnaire à choix multiple (QCM) de validation des connaissances acquises (une note minimum de 24/30 est exigée).
Une attestation de formation vous sera remise.
Pour qui :
Artisans, chefs d'entreprise et salariés de l'installation sanitaire, thermique ou électrique souhaitant obtenir par Qualit'EnR la qualification RGE Quali'CETI.
Que dit la règlementation
L'arrêté du 19/12/2014 définissant les cahiers des charges des formations relatives à l'installation d'équipements utilisant une source d'énergie renouvelable stipule : Les entreprises pour faire bénéficier leurs clients du crédit d'impôt transition énergétique ou de prêt à taux zéro destiné au financement de travaux de logements anciens, doivent être titulaires d'un signe de qualité défini par le décret 2014-812. Les exigences de formation de ces signes de qualité sont définies dans le présent arrêté.
Le + métier
L'entreprise dispose d'un référent technique en vue de demander l'appelation QualiPAC module CETI exigée pour obtenir le label RGE de la spécialité correspondante. Les clients pourront ainsi bénéficier des aides et subventions publiques (Etat, collectivité territoriale), dans le cadre de travaux améliorant la performance énergétique des bâtiments.
