Recyclage habilitation électrique BC, B1(V), B2(V), B2Vessai, BR (installations)
Recyclage pour personnel habilité en basse tension à réaliser des consignations,travaux ou interventions sur des installations électriquesDomaines
Objectifs de la formation
Remettre à jour sa pratique pour réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriques
Formation continue
Durée :
1,5 jour
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
260
Validation visée :
Attestation de formation.
Evaluation théorique et pratique sanctionnée par un « avis après formation »
Modèle pré-rempli du titre d’habilitation recommandé
Pour qui :
Électriciens devant réaliser des travaux, des interventions et des consignations sur des installations électriques BT, électriciens d'équipement, chefs d'équipe et techniciens d'équipement en électricité, électriciens et techniciens de maintenance…
Que dit la règlementation
L'habilitation électrique est une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage. Elle nécessite une formation préalable. La NFC 18-510 préconise un recyclage tous les 3 ans. Le recyclage de l'habilitation électrique a pour but de rafraichir, voir même de compléter, les savoirs et savoir-faire du personnel. Cependant, cette préconisation peut être réduite à 2 ans dans le cas d'une pratique occasionnelle ou exceptionnelle.
Le + métier
Cette formation vous permet de renouveler à votre salarié une habilitation électrique (B1, B1V, B2, B2V, BR, BE essais, BC) en fonction de l’avis établi par le formateur en fin de stage.
L'Afpa vous conseille sur la gestion des habilitations de votre personnel.