Accueil Formation certifiante Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit - Bloc de compétences du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services

D'autres formations dans le domaine Insertion et de la médiation

Eligible au CPF *
Formation professionnalisante
Découvrir la formation
Eligible au CPF *
Certificat de qualification professionnelle
Découvrir la formation

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Facilitation de la vie sociale

Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit - Bloc de compétences du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services

Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit - Bloc de compétences du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services
Eligible au CPF *

Domaines

Insertion et de la médiation Ressources humaines - Formation

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser au respect des règles
  • Apaiser les situations de conflit en temps réel
  • Gérer les conflits interpersonnels en temps différé
  • Veiller à la sécurité des personnes et effectuer les premiers gestes d’urgence en attendant l’intervention du service compétent
  • Analyser des situations vécues et rendre compte de son activité

Pictogramme type de la formation

Formation certifiante

Durée :

182 heures (5 semaines)

Prix (net de taxe) :

Nous consulter

Picto niveau de la formation

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit » qui est une composante du titre professionnel professionnel Agent(e) de médiation, information, services.
Attestation de formation.

Picto public de la formation

Pour qui :

Tout public - Toute personne intéressée par le métier et ayant une aisance à l'oral.

close

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de Agent de médiation information services (Réf. produit 09683) dans la limite de la validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences " Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active " (Réf. produit 13480) et " Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux " (Réf. produit 13482)

Réussir grâce à l'Afpa