Réaliser les travaux de préparation et de réfection d’un chantier de canalisations enterrées Bloc de compétences du titre professionnel Canalisateur
Objectifs de la formation
- Installer des dispositifs de sécurité pour chantier de voirie et réseaux
- Réaliser les traçages préparatoires à la pose des réseaux
- Déposer et reposer des éléments de voirie
Formation certifiante

En centre
Durée :
217 heures (7 semaines)
€Prix (net de taxe) :
3 275 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Ce bloc de compétence est validé par le certificat de compétences professionnelles Réaliser les travaux de préparation et de réfection d’un chantier de canalisations enterrées qui est une composante du tire professionnel de Canalisateur.
Attestation de formation.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour qui :
Toute personne ayant déjà une expérience professionnelle en tant que manoeuvre dans les domaines du gros oeuvre ou des travaux publics.

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
A partir de l'obtention d'un certificat de compétences professionnelles (CCP), vous pouvez vous présenter aux CCP Construire un réseau d'assainissement en travaux publics (réf. produit 13591) et Construire un réseau d'adduction d'eau potable en travaux publics (réf. produit 13595) pour obtenir le titre professionnel de Canalisateur( (réf. produit 09775) dans la limite de la durée de validité du titre.
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.