Accueil Formation certifiante Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active - Bloc de compétences du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services

D'autres formations dans le domaine Insertion et de la médiation

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Facilitation de la vie sociale

Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active - Bloc de compétences du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services

Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active - Bloc de compétences du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services
Eligible au CPF *

Domaines

Insertion et de la médiation Ressources humaines - Formation

Objectifs de la formation

  • Détecter les signes révélateurs de dysfonctionnements techniques
  • Discerner les signes révélateurs de besoins, d'attentes, de détresse, ou les comportements pouvant générer des situations problématiques
  • Aller à la rencontre des personnes et des acteurs locaux, et instaurer un dialogue au quotidien
  • Informer, orienter les personnes et leur apporter une aide ponctuelle
  • Transmettre les observations et informations recueillies dans le cadre de la veille sociale et technique
     

Pictogramme type de la formation

Formation certifiante

Durée :

112 heures (3 semaines)

Prix (net de taxe) :

Nous consulter

Picto niveau de la formation

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles «Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active (CP-002361)» qui est une composante du titre professionnel Agent(e) de médiation, information, services
Attestation de formation

Picto public de la formation

Pour qui :

Tout public - Toute personne intéressée par le métier et ayant une aisance à l'oral.

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de Agent(e) de médiation, information, services (Réf. produit 09683) dans la limite de la validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences "Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit" (Réf. produit 13481) et "Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux" (Réf. produit 13482)

Réussir grâce à l'Afpa