Assurer les opérations relatives au séjour des clients - Bloc de compétences du titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie
Objectifs de la formation
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
Formation certifiante
En centre et à distance
Durée :
392 heures (11 semaines)
€Prix (net de taxe) :
5 096 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP) " Assurer les opérations relatives au séjour des clients (CP-002734)" qui est une composante du titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie.
Attestation de formation.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour qui :
Toute personne intéressée par le métier.
Toute personne ayant une fibre relationnelle, le sens du service et la maitrise de la langue anglaise.
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel de Réceptionniste en hôtellerie (Réf. produit 09664) dans la limite de la validité du titre.
Poursuivez votre parcours en vous inscrivant au bloc de compétences «Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier » (Réf. produit 13476).
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.