Accueil Formation certifiante Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - Bloc de compétences du titre professionnel Technicien d'assistance en informatique

D'autres formations dans le domaine Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Installateur de réseaux de télécommunications

Formation qualifiante
Découvrir la formation
Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Administrateur d’infrastructures sécurisées

Eligible au CPF *
Formation qualifiante
Découvrir la formation

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Maintenance informatique et bureautique

Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - Bloc de compétences du titre professionnel Technicien d'assistance en informatique

Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - Bloc de compétences du titre professionnel Technicien d'assistance en informatique
Eligible au CPF *

Domaines

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique Informatique

Objectifs de la formation

  • Connaissances communes : utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, règles (électriques,DEEE, RGPD)
  • Apporter un support technique dans un contexte commercial
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques 
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 

Pictogramme type de la formation

Formation certifiante

Durée :

350 heures (10 semaines)

Prix (net de taxe) :

Nous consulter

Picto niveau de la formation

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles "Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs" qui est une composante du titre professionnel Technicien help desk (Réf. produit 09800).
Attestation de formation
 

Picto public de la formation

Pour qui :

Toute public

close

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

A partir de l'obtention d'un certificat de compétences professionnelles (CCP), vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de technicien d'assistance informatique (réf. produit 09800) dans la limite de la durée de validité du titre.
Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux Blocs de compétences "Intervenir sur les éléments de l'infrastructure" (réf. produit 12792) et "Mettre en service des équipements numériques" (réf. produit 12794).
 

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Canalisations

Visite virtuelle du pôle Travaux publics du centre Afpa de Saint- Jean-de-Vedas

Visiter
Photo

Pâtisserie

Visite virtuelle du pôle pâtisserie du centre de Rochefort

Visiter
Photo

Scaphandrier travaux publics

Lorient