Accueil Vos questions

Vos questions

Recherches populaires : Conseiller Emploi Formation

Content with FAQ Construire mon projet .

Vous vous interrogez sur votre avenir professionnel et vous pensez à la formation ? L’Afpa vous aide à faire le bon choix. Rendez-vous dans nos centres et avec nos conseillers ! En proximité, les centres Afpa proposent des réunions d’information et des journées Portes Ouvertes qui permettent de rencontrer des formateurs, professionnels du métier enseigné et des stagiaires. Vous pouvez, selon la possibilité des centres, y visiter nos ateliers et ainsi mieux découvrir le métier visé. Dorénavant, vous pouvez également bénéficier du conseil en formation. Cet entretien avec un conseiller en formation vous aide à valoriser vos compétences et vos acquis, vous apporte les informations nécessaires pour conforter et finaliser votre projet de formation.

Cette explication vous a-t-elle aidé ? Oui Non


Cette solution est envisageable. Le centre de relations clients vérifiera avec vous si vous remplissez les critères de financement et vous informera sur les modalités d’inscription de chaque région.

Cette explication vous a-t-elle aidé ? Oui Non


Il faut avoir 16 ans minimum pour entrer en formation à l’Afpa. Avant cet âge, l’école reste obligatoire. En revanche, certaines formations préparent à des métiers qui ne peuvent être exercés qu’à partir d’un certain âge. C’est le cas des métiers du transport de marchandises ou de personnes, ou encore des métiers de la sécurité privée. Il faut donc bien vous renseigner sur ces cas particuliers avant de postuler.

Cette explication vous a-t-elle aidé ? Oui Non


Vous pouvez suivre une formation professionnelle pendant votre congé parental.Dans ce cas, vous n’êtes pas rémunéré mais bénéficié d’une protection en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles.Vous pouvez également bénéficier d’un bilan de compétences.

Cette explication vous a-t-elle aidé ? Oui Non


Les périodes en entreprise font partie intégrante de la formation. Elles sont obligatoires. C’est à vous qu’il appartient de trouver une ou plusieurs entreprises pour vous accueillir. Il faut entamer les démarches dès le début de la formation.

Cette explication vous a-t-elle aidé ? Oui Non